Avis au Public PDF Imprimer Envoyer

Gestion de l’eau

Conformément aux dispositions de l’article 24. (1) de la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau, il est porté à la connaissance du public que la demande d’autorisation en matière de gestion des eaux suivante a été introduite :

Requérant : Syndicat Intercommunal de Dépollution des Eaux résiduaires de l’Est - SIDEST 

Objet : Raccordement des localités de Greiveldange et de Hëttermillen à la future station d’épuration au Port de Mertert dans le cadre de l’assainissement des communes de la Moselle Inférieure (Lot 14)

Localité : Greiveldange

Commune : Stadtbredimus

Stadtbredimus, le 13 novembre 2017

Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,

Le Bourgmestre,                           Le Secrétaire,

(s.) Marco ALBERT                      (s.) Marc WILGÉ

 

Gestion de l’eau

Conformément aux dispositions de l’article 24. (1) de la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau, il est porté à la connaissance du public que la demande d’autorisation en matière de gestion des eaux suivante a été introduite :

Requérant : Monsieur Patrick DA SILVA

Objet : Pose d’une clôture et plantation de haies autour d’un terrain situé en zone inondable du cours d’eau « Aalbaach » à Stadtbredimus

Localité : Stadtbredimus

Commune : Stadtbredimus

Stadtbredimus, le 26 octobre 2017

Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,

Le Bourgmestre,                          Le Secrétaire,

Marco ALBERT                            Marc WILGÉ

 

Modification du règlement de la circulation de la Commune de Stadtbredimus

Par la présente, nous tenons à porter à la connaissance du public que le procès-verbal de délibération du Conseil Communal du 5 juillet 2017, point de l’ordre du jour N°5, portant modification du règlement de la circulation de la Commune de Stadtbredimus, a été approuvé par Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures en date du 25 juillet 2017, réf. 5, et par Monsieur le Ministre de l’Intérieur en date du 31 juillet 2017, réf. 322/17/CR.

Une version intégrale dudit texte est tenue à la disposition du public intéressé au secrétariat de la maison communale, où il peut en être pris copie sans déplacement, le cas échéant contre remboursement.

La décision en question devient obligatoire trois jours après publication de la présente.

Stadtbredimus, le 20 octobre 2017

Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,
(s.) Le Bourgmestre (s.) Le Secrétaire
Marco ALBERT Marc WILGÉ

 

Règlement de circulation temporaire d’urgence

Il est porté à la connaissance du public que le Collège des Bourgmestre et Échevins de la Commune de Stadtbredimus a voté lors de sa séance du 1er août 2017, à l’occasion des travaux de pose des réseaux de chauffage et de canalisation dans la rue « Gemengebréck » à Greiveldange, le règlement de circulation temporaire d’urgence suivant :

______________________________________________________________________________

Article 1er.-

Pendant la période du 21 août 2017, à partir de 07.00 heures, jusqu’à la fin de chantier (probablement mi-octobre), l’accès est interdit dans les deux sens aux conducteurs de véhicules et d’animaux dans la rue « Gemengebréck » à Greiveldange.

Cette réglementation est indiquée par le signal C,2a – Route barrée. 

Article 2.-

Les conducteurs de véhicules et de machines investis d’une mission de gestion et de contrôle du chantier sont autorisés à y accéder.

Article 3.-

Les prescriptions ci-dessus sont signalées conformément au Code de la Route par les soins du demandeur de réglementation en coopération avec le service technique de la Commune de Stadtbredimus.

Article 4.-

Les infractions aux dispositions du présent règlement sont punies conformément aux dispositions de l’article 7 modifié de la loi du 14 février 1955 concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques, tel que cet article a été amendé par la loi du 13 juin 1994 relative au régime des peines.

Article 5.-

La présente sera soumise aux fins de confirmation au Conseil Communal dans sa prochaine séance.

Article 6.-

Ampliation du présent règlement sera transmise au Commissariat de Police de Proximité à Wormeldange, à la Direction générale de la Police Grand-Ducale à Grevenmacher, au Service régional de l’Administration des Ponts et Chaussées à Remich, au Centre de Secours à Remich, à l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) et, le cas échéant, au Régime Régional des Transports Routiers (RGTR), à titre d’information et de gouverne.

__________________________________________________________________________________

Le texte dudit règlement est à la disposition du public, à la maison communale, où il peut en être pris copie sans déplacement.

Stadtbredimus, le 1er août 2017

Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,

(s.) Le Bourgmestre,                           (s.) Le Secrétaire,

Marco ALBERT                                   Marc WILGÉ